Quelle valise choisir pour voyager aux USA ?
Bien que la plupart des fabricants de valises et bagages essayent de vous proposer des références vous permettant de voyager confortablement et en règle tout autour du globe, sachez cependant qu’en fonction de votre destination, certaines règles sont à respecter en ce qui concerne vos bagages. C'est ce que nous avons déjà découvert dans notre guide sur quel type de valise choisir pour voyager au Canada. Aujourd’hui, nous allons particulièrement nous intéresser aux USA et, si vous prévoyez de voyager aux Etats-Unis, voici ce que vous devez savoir.
Voyager aux Etats-Unis – Les règles à respecter
Pour n’importe quel voyage, et peu importe le continent ou le pays dans lequel vous prévoyez de partir pour vos prochaines vacances ou votre prochain voyage d’affaires, il y a des règles à respecter, qui sont souvent les mêmes dans la plupart des cas mais, sachez que notamment après les attentats du 11 septembre 2001, le gouvernement américain impose des règles particulièrement strictes.
Règles des valises cabine et soute
En cabine, vous aurez généralement le droit de prendre avec vous un bagage à main dont les dimensions et le poids varient selon les compagnies, un accessoire (sac à main, sacoche d’ordinateur, etc…). En principe, personne n’ira vraiment prendre un mètre pour regarder si votre valise ne fait pas un centimètre de plus, mais avant d’acheter vos billets, il est toujours bon de savoir ce que la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez vous autorise.
Sachez que pour un voyage aux USA, British Airways est l’une des compagnies aériennes les plus généreuses et vous autorise à prendre avec vous en cabine une valise cabine, ainsi qu’un bagage personnel pesant jusqu’à 23 kg, et ce pour chaque passager.
Le contrôle des dimensions et du poids des bagages sont généralement assez souples, mais dès qu’on entre dans le sujet de ce que vos bagages contiennent sont très strictes, aussi bien pour des voyages aux USA que dans d’autres pays. Ainsi, tout ce qui est liquide, gels, crèmes, etc… est strictement interdit, mais vous pouvez cependant emporter avec vous vos produits, médicaments (avec ordonnance) et tubes et flacons de moins de 100 ml.
Pour tous ceux qui emportent des appareils électriques avec eux, notamment téléphones, tablettes et ordinateurs, sachez que les douaniers exigent que ces appareils soient en mesure de s’allumer en cas de contrôle, auquel on pourrait vous refuser le transport de votre appareil. Sachez également que depuis mars 2019, les Etats-Unis interdisent le transport en soute des appareils ayant une batterie lithium-ion et donc, pour tous ces types d’appareils, vous devez les emporter avec vous en cabine.Que se passe-t-il en cas d’excédents de bagages
En règle générale, vous avez donc le droit à 23 kg de bagage, pouvant aller jusqu’à 32 kg car, au-dessus, vous risquez de vous faire refuser l’entrée au vol.
Si votre bagage en soute fait plus de 23 kg mais moins de 32 kg, ou s’il est plus grand que les dimensions autorisées par la compagnie aérienne que vous empruntez, il est possible que vous auriez à payer des frais qui seront plus ou moins élevés en fonction des différentes compagnie aériennes. Si vous savez d’avance que votre bagage est trop lourd, sachez néanmoins qu’il en coûte toujours moins cher d’ajouter un bagage sur son billet que de payer pour des frais d’excédents de bagages.
Pour un grand voyage tel que celui-ci nous vous conseillons une valise solide telle que celles que l'on découvre dans notre sélection des meilleures valises incassables ou celles décrites dans notre dossier sur les meilleures valises de luxe.
L’indispensable pour voyager aux USA – Le système TSA
Si vous aviez l’habitude de simplement mettre un cadenas sur votre valise lorsque vous partez en voyage, ne tentez vraiment pas ça si vous partez aux Etats-Unis, à moins que vous ne vouliez que votre valise se retrouve endommagée.
Si vous partez aux USA, il vous faut absolument une valise disposant d’une serrure à combinaison TSA. Concrètement, le système TSA est une serrure digitale avec un code de 3 chiffres vous permettant tout d’abord de protéger vos affaires grâce à un code personnel que vous, et seulement vous (ou vos compagnons de voyage), pouvez connaître.
Mais le système TSA permet également de faciliter le contrôle des bagages des douaniers et est notamment utilisé aux USA et au Canada. En effet, les agents disposent d’une clé spéciale permettant d’ouvrir ce type de bagage sans l’endommager. Pour découvrir plus de valises avec ce type de serrure, nous vous invitons à découvrir notre comparatif des meilleures valises avec système TSA.
Donc, pour résumer, avant de partir aux USA et de faire vos valises, assurez-vous de respecter les dimensions et poids de bagages des compagnies aériennes (comme pour tout voyage d’ailleurs) et surtout, si vous n’en avez pas, n’oubliez pas d’acheter une valise avec serrure TSA. Nous vous souhaitons un bon voyage et WELCOME TO THE USA !
Notre valise préférée pour voyager aux USA
Une valise plutôt haut de gamme (bien qu’on ne s’attende pas à moins venant de la marque Samsonite) tant par son design, sa qualité ou encore sa fonctionnalité. Cette valise vous permet de voyager confortablement aux quatre coins du monde, mais particulièrement si vous prévoyez de partir aux USA, ce modèle respecte les règles des compagnies aériennes et du gouvernement, tant en termes de dimensions que de sécurité, notamment avec sa serrure à combinaison TSA.
Une valise résistante, au look plutôt sympa, sécurisée et qui vous permet d’être un véritable globe-trotteur… que demander de plus ?
Submit your review | |
Je dois partir cet été pour faire mon stage de fin d'études à San Francisco et je n'avais jusqu'alors jamais entendu parler du système TSA. Merci de me l'avoir fait découvrir, je vais partir plus sereine !